Le visage du plaisir 

Tu ne me vois pas mais je souris. 

Je pense à toi et je souris.

Il y a des souvenirs dans ce sourire, des réminiscences de toi.

Il y a ton visage. Je ne me souviens pas de lui la première fois que je te vois t’avancer vers moi. Je ne me souviens pas de lui au moment où tu te penches pour ce premier baiser. Je ne me souviens pas de lui lorsque le lendemain matin tu m’apportes le café au lit. 

Non. Le visage qui me fait sourire, est celui que, allongée sur le dos, quelques instants avant que tu te glisses en moi, je découvre lorsque j’ouvre les yeux. Celui là je ne (re)connais pas encore. À ce moment là il me fait presque peur. Autant qu’il m’excite. Il ne porte plus aucune trace de l’homme doux, éduqué, à la voix posée avec lequel j’ai échangé durant les heures précédentes, celui qui quelques instants plutôt caressait si doucement mon visage qu’on aurait pu croire qu’il s’agissait de la chose la plus fragile du monde. Ce visage là est emprunt d’animalité, rougi par la chaleur, ses traits sont accentués par la concentration et l’effort : il dégage une certaine bestialité, celle qui je suppose sommeille en chacun de nous, que l’on masque sous des codes, des habits, du savoir-vivre mais qui, dans ces instants d’abandon total, se dévoile. 

J’aime ce visage. Il dit ce que je provoque en toi. Il parle d’envies qui ne peuvent plus être contenues. Il laisse entrevoir la passion que tu dis t’être étrangère.

Tes mots ne m’ont encore rien dit, mais ton visage lui t’as trahi. Il m’a confessé que ton appétit a été aiguisé, que tu en voudras plus. 

Et ça me fait sourire. 

Il y a de l’espoir dans ce sourire, des avant-goûts de nous.

Je pense à nous et je souris.

Dans ma tête je nous revois et je souris. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s