Du voyage et de Mam’zelle N

« Un voyage initiatique est un voyage dans lequel une personne se trouve confrontée à des épreuves, aux nouvelles expériences qui lui permettent de passer à l’âge adulte. »

Le mien n’a pas pour but de me faire entrer dans l’âge adulte, mais de me faire devenir pleinement la femme que je suis destinée à être.

C’est un voyage au pays des sens, du souffre, du tu, de l’épicurisme, de l’inavouable, de l’incompréhensible, du rêve, du suave, de l’interdit, de l’indicible, du fantasmé, du tabou, de la volupté, de l’insatiabilité… D’aucuns lui ont donné le nom de libertinage. D’autres celui de perversion. Pour ma part, il n’est pas encore nommable. Je me trouvais déjà sur ses terres longtemps avant d’avoir eu vent de ces appellations, avant qu’il ne soit à la mode, avant qu’il ne soit galvaudé, avant qu’il ne soit pervertir…

Mon voyage a débuté en 2007. Ou peut-être avant mais il n’est devenu conscient qu’à partir de cette date. Je me suis lancé dedans presque par hasard, presque malgré moi. J’ai commencé avec la sérénité que seules les convictions les plus viscérales et quasi intuitives nous permette d’avoir.

« J’ignorais alors que je m’enchaînais pour la vie à un maître très noble mais sans merci » (T.Capote) – Aujourd’hui je sais que le voyage est/sera long, sinueux, intense, dangereux, ostracisant, et je n’ai plus que jamais pas envie qu’il s’achève. 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s